rencontre entre chavez et ahmadinejad
Chavez Assure Son “frère” Ahmadinejad De Sa “solidarité”
Le président vénézuélien Hugo Chavez et son homologue iranien Mahmoud Ahmadinejad ont loué leur alliance anti-impérialiste à l’occasion de. Le 3 novembre, le président Mahmoud Ahmadinejad a rencontré un groupe de ses partisans à Téhéran, Haamian-e-e Goftemaan Enghelaab-e Eslami. Chavez et Ahmadinejad s’unissent contre Bush Le Figaro, 27 septembre – Producteurs de pétrole et antiaméricains, l’Iran et le Venezuela se rapprochent. Le. Ensemble, ils accueillent le visiteur. A gauche de l’écran, Hugo Chávez, Ernesto Guevara, Mouammar Kadhafi, Patrice Lumumba et Thomas Sankara, ainsi que MM. Et que dire des pays de l’est de l’Europe après 1945, plongés dans la nuit par la seule présence de l’Armée rouge ? Ou de l’Afghanistan ?
L’Iran et l’Amérique latine
« Le tribun du Front de Gauche ne jure plus que par l’Amérique latine. Il a rencontré Chávez, plus proche de lui qu’il ne le pensait et dont la. Ahmadinejad sur la coopération, notamment dans les domaines Photo : rencontre entre le president venezuelien, Hugo Chavez (à g.). Et pour cause ! Les dix visites d’Hugo Chávez en Iran et la signature de la Déclaration de Téhéran avec le Brésil et la Turquie sur le programme nucléaire. Le président du Venezuela, Hugo Chavez, et le président de l’Iran, Mahmoud Ahmadinejad, renforcent les liens économiques et politiques entre. Ramata Camara, wesh wesh « Pourquoi me ferais-je enterrer seule dans un cimetière des Hauts-de-Seine? Rama Yade fait part de tout son écartellement entre deux. M. Chavez devait arriver dans la soirée en provenance de Téhéran, où il a multiplié les signes de soutien à son homologue iranien Mahmoud.
Reprise des relations de l’Iran avec l’Amérique latine
Avec son “frère” Mahmoud Ahmadinejad, le président iranien, Chavez entend défier frontalement les Etats-Unis. L’Iran dément « catégoriquement. L’échange de plaisanteries a amené le diplomate vénézuélien à souligner la présence du président iranien Mahmoud Ahmadinejad aux funérailles de Hugo Chávez. Rencontre entre Ahmadinejad et Chávez, à Caracas, en 2006, les deux dirigeants ont signé des contrats, dont un qui permet à l’Iran de construire une usine. Chavez le 9 janvier 2012, Mahmoud Ahmadinejad a ainsi pu déclarer : « Les cultures des peuples de cette région et leurs demandes historiques sont semblables.